Bootaboo, un projet engagé

BOOTABOO, un projet, une marque engagée et transparente.

Notre planète souffre… L’Industrie de la mode produit en masse pour nous satisfaire car nous en voulons toujours plus.

La surproduction et la surconsommation contaminent notre futur dans l’utilisation démesurée des matières premières, de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques. Sans parler des conditions de travail souvent difficiles pour les ouvriers de manufactures où le respect de l’environnement et des hommes n’est pas toujours règlementé.

A titre d’exemple, d’une origine à l’autre, un t-shirt en coton de 250 g requiert de 1.500 à 7.500 litres d’eau, quant à la main d’œuvre elle est parfois payée seulement 0,16 € par heure de travail.

Pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation actuelle, BOOTABOO propose des sarouals ultraconfortables et évolutifs pour les touts petits (de 0-36 mois). « Upcyclés» à partir de vêtements de seconde main, que ce soit : jeans, jogging, T-shirt, jupe, chemise, pull, tous sont soigneusement choisis et transformés en saroual.

Un BOOTABOO acheté, un arbre planté

BOOTABOO établi un partenariat avec l’association « A Tree For You » dont l’objectif est de lutter contre la déforestation, reverdir la planète en plantant des arbres, avec des projets partout dans le monde et de créer de l’emploi  à l’échelle locale en particulier auprès des femmes, rendant ces populations  vulnérables plus autonomes. La transmission du savoir faire est également mis en avant, assurant ainsi le futur des générations à venir et ainsi que celui de la nature.

Ce partenariat ne peut exister sans vous!

A chaque BOOTABOO acheté, un arbre est planté à Madagascar dans le cadre du projet « Mahavotra » :

Le projet Mahavotra aide à développer la région sensible du lac Itasy ainsi que les 700 familles de producteurs. Ainsi, la plantation d’arbres permet de faire évoluer leurs pratiques vers l’agroécologie et la mise en place de systèmes forestiers et agroforestiers.

Rejoignez-nous dans cette mission, agissons ensemble pour eux, pour nous pour l’avenir.