• instagram
  • facebook
Rejoins notre Mailing Liste pour recevoir nos promos et nouveautés!

© 2019 by Bootaboo

Nos Valeurs

Mot de la Créatrice

À la naissance de mon aîné, je ne trouve pas sur le marché du vêtement pour enfant, pourtant très vaste, des barboteuses et autres gigoteuses qui lui donneraient suffisamment d’ampleur et de confort.

 

J'ai donc décidé de créer de toute pièce un nouveau vêtement ultra confortable pour mon petit bout : le saroual (dit aussi sarouel).

 

Né il y a quelques milliers d’années entre la Perse et les plaines asiatiques, ce pantalon unisexe et légèrement bouffant est caractérisé par un entrejambe assez bas.

De fil en aiguille "BOOTABOO" voit le jour en 2016.

Devenir un élément actif du slow fashion est l’essence-même des objectifs de BOOTABOO, qui veut offrir une alternative à certaines dérives de la mode, caractérisées par le renouvellement très (trop) rapide de notre garde-robe.

Siân Pottok - Créatrice de Bootaboo

Je suis d’origines indienne, congolaise, belge et slovaque, et le mélange des couleurs et des cultures est évidemment à la base de ma personnalité. Pour moi, le saroual qui reflète tant de cultures dans le monde, est donc une évidence en terme de pièce maitresse de ma marque.

 

Il m’est essentiel et important de combattre la surproduction qui détruit à une allure terrifiante le futur de notre planète mais également les générations à venir.

 

J’ai voulu faire de BOOTABOO un exemple en terme de marque eco-responsable à 360°, en proposant aux consommateurs une possibilité d’acheter un vêtement éthique et engagé, et permettre également à ces personnes,  qui n’ont parfois pas le temps ni les moyens, de participer de manière active et concrète au bien être de la nature en plantant des arbres, grâce à notre partenariat «  A Tree for You ».

Un Bootaboo acheté = Un arbre planté

Le Partenariat

BOOTABOO, un projet, une marque engagée et transparente.

Notre planète souffre… L’Industrie de la mode produit en masse pour nous satisfaire car nous en voulons toujours plus.

La surproduction et la surconsommation contaminent notre futur dans l’utilisation démesurée des matières premières, de l’eau, de l’énergie et des produits chimiques. Sans parler des conditions de travail souvent difficiles pour les ouvriers de manufactures où le respect de l’environnement et des hommes n’est pas toujours règlementé.

A titre d’exemple, d’une origine à l’autre, un t-shirt en coton de 250 g requiert de 1.500 à 7.500 litres d’eau, quant à la main d’œuvre elle est parfois payée seulement 0,16 € par heure de travail.

Pour lutter contre le gaspillage et la surconsommation actuelle, BOOTABOO propose des sarouals ultraconfortables et évolutifs pour les touts petits (de 0-36 mois). « Upcyclés» à partir de vêtements de seconde main, que ce soit : jeans, jogging, T-shirt, jupe, chemise, pull, tous sont soigneusement choisis et transformés en saroual.

Un BOOTABOO acheté, un arbre planté

BOOTABOO établi un partenariat avec l’association « A Tree For You » dont l’objectif est de reverdir la planète en plantant des arbres, avec des projets partout dans le monde et de créer de l’emploi à l’échelle locale en particulier auprès des femmes, rendant ces populations vulnérables plus autonomes. La transmission du savoir faire est également mis en avant, assurant ainsi le futur des générations à venir et ainsi que celui de la nature.

Ce partenariat ne peut exister sans vous!

A chaque BOOTABOO acheté, un arbre est planté au Togo dans la vallée du fleuve Zio.

Ce projet vise à installer 40 000 arbres dans 4 autres villages de la vallée du fleuve Zio. La population y vit prioritairement de l’agriculture et de la pêche. Mais les sols sont très dégradés, érodés, et très peu rentables. Les ménages manquent aussi de bois d’énergie et d’œuvre.

Les arbres permettront de régénérer les sols, permettre une agriculture vivrière plus fertile, apporter du bois aux populations et ainsi protéger la forêt galerie du fleuve Zio.

Rejoignez-nous dans cette mission, agissons ensemble pour eux, pour nous pour l’avenir.

1/3